Tricot sous l’Atomium

10/09
À 13:00
Rotonde - Boulevard de Centenaire
Brussel

PeriFeria met en marche une parade du tricot en collaboration avec Breicabine. Une assemblée nomade d’amateurs de moutons, de laine et de tricot tracent ‘de Schapenweg’, un chemin de transhumance historique qui arpente la limite occidentale de Bruxelles. Le but: évaluer la valeur actuelle de l’élevage ovin, de la production de laine et d’un artisanat textile durable à Bruxelles et sa périphérie.

Le dimanche 10 septembre, le ‘breicaravan’ s’arrête sous l’Atomium. Un tricoteur “pur laine” comprendra vite que l’Atomium ressemble à un réseau enchevêtré de boules de laine, symbole national d’une communauté de tricoteurs qui ne connaît pas de distance. Sachant que Breicabine est adepte du tricot dans l’espace public, nous invitons tous les tricoteurs de Bruxelles à se réunir ce dimanche dans l’esprit universel de l’exposition ’58. Réapproprions nous les rues, sous l’Atomium, et fêtons ensemble le premier événement national de tricot!

De plus, la Breicabine invite les jeunes et les vieux à “tricoter” du couscous ensemble – un bonnet en point de graine conçu pour l’occasion par Karolien Van De Gaer de Studio Meez à Gand.

Évènement tricot pour debutant et avancé
> de 13:00 à 17:00
> rendez-vous à la Rotonde du Heysel (kiosk Place Saint-Lambert à Laeken]
> emportez si possible votre kit à tricoter
> la participation est gratuite

 

Où et comment s’y rendre?