Teintures naturelles pour la laine

24/09
À 14:00
Kouters - Schapenbaan
Zellik

PeriFeria met en marche une parade de tricot en collaboration avec Breicabine. Une assemblée nomade d’amateurs de moutons, de laine et de tricot tracent ‘de Schapenweg’, un chemin de transhumance historique qui arpente la limite occidentale de Bruxelles. Le but: évaluer la valeur actuelle de l’élevage ovin, de la production de laine et d’un artisanat textile durable à Bruxelles et sa périphérie. 

Le dimanche 24 septembre, la parade du tricot s’arrête au milieu des champs de Zellik. Mais pas seulement pour tricoter…pour vous proposer un atelier de teinture de laine avec des colorants naturels aussi!

La fin de l’été nous fournit une grande variété de colorants dans les plantes, les fleurs, les baies et plein d’autres fruits. Pour choisir vos plantes-colorants, nous allons marcher le long du ’Schapenbaan’ au milieu des champs de Zellik. Ensuite, vous apprendrez à fabriquer les colorants, et à les appliquer pour teindre le fil de laine.

Atelier
> pour enfants et adultes
> en continu de 14:00 à 17:00
> La p
articipation est gratuite

Une activité PeriFeria de Breicabine en collaboration avec Erfgoedcel Brussel et Herba Lana pendant Feest in het Landschap.

Où et comment s’y rendre?