Schapenweg en marche

Kouters - Schapenweg
Koningslo - Heembeek

PeriFeria met en marche une parade du tricot en collaboration avec Breicabine. Une assemblée nomade d’amateurs de moutons, de laine et de tricot tracent ‘de Schapenweg’, un chemin de transhumance historique qui arpente la limite occidentale de Bruxelles. Le but: évaluer la valeur actuelle de l’élevage ovin, de la production de laine et d’un artisanat textile durable à Bruxelles et sa périphérie. 

La deuxième étape de ‘de Schapenweg’ se présente comme une apologie de la lenteur. La matinée du dimanche 3 septembre nous allons marcher le long de ‘de Schapenweg’, de Vilvorde à Heembeek. Sur le chemin, Breicabine fera du tricot nomade, tournant le fil avec une broche, non-stop… Marcher est un acte paisible, tout comme l’est le tricot. Pas à pas, croix par point. La parade du tricot sera entourée par le chant de deux moutons, une douce résistance  à la précipitation et à l’urgence.

Au Laskouter, dans la limite avec Heembeek et Koningslo, Breicabine fera une pause pour un “slow” pique-nique collectif du dimanche*.

Marche ‘transhumance’
> départ à 11:00 à la La Ferme Nos Pilifs
> potluck pique-nique à 12:30 au Laskouter (Heembeek/Koningslo)
> participation est gratuite

* N’oubliez pas votre sac de berger rempli de provisions!

 

Où et comment s’y rendre?