WauWtoroute – WAUW

Pour le Festival PeriFeria, les ingénieux architectes de WAUW unissent leur forces avec des élèves de primaire issus des écoles de Jette, Dilbeek et Zellik. Ensemble, ils vont construire la WauWtostrade: la première maquette de 20 mètres de long du ring de Bruxelles! Ils y ajoutent leur grain de sel en réflechissant aux possibilités de réutilisation des bords de route, et re-inventent ainsi les infrastructures de base.

La maquette est fabriquée dans les écoles primaires Keperken, Vijverbeek et XXX. Pendant la semaine de la mobilité du 17 au 24 septembre, vous pouvez admirer cette création dans les couloirs de CC Westrand. Du 1 au 10 octobre, elle sera exposé au CC Strombeek. Si vous souhaitez concevoir votre propre périphérie, vous pouvez le faire au Rotonde à Heysel le dimanche après-midi du 10 septembre.

WAUW

WAUW (Workshops d ‘Architecture & Urbanism / Architecture & Urbanism Workshops) est le véhicule créatif avec lequel Stephanie Vander Goten et Lotte Mattelaer organisent toutes sortes d’ateliers de conception et de construction. Stephanie et Lotte sont architectes, mais au sein de WAUW, elles deviennent des guides de conception. Elles accompagnent des groupes pour conceptualiser des solutions, ou pour répondre à des opportunités persistantes, dans un cadre thématique défini. Ils utilisent une méthodologie propre à la pratique architecturale: l’analyse. L’analyse d’une situation, d’une vision, d’un matériau, etc. leur permet de concevoir une pensée qui répond aux exigences mentionnées. Le lien avec l’architecture est clairement présent grâce à leurs méthodes, références et résultats.

www.wauw.city


Related Activities: