Main Stage

Pour la 4ème édition de PeriFeria, l’accent est mis sur la périphérie sud de Bruxelles, à la frontière entre Uccle, Forest, Drogenbos et Ruisbroek. PeriFeria sera rejoint localement par les aventuriers Fringants Drogenbossois, les danseurs de Bouge à Drogenbos, les joueurs de bingo du quartier Boomgaard, le frisbeegolf et le Union Drogenbos Volleyball, les visionnaires de Ruisbroek Droomt, le chœur Serenata, la Fanfare KoFaSiND, les archers de la St Sebastian’s Guild et le centre culturel Het Huys. Puis qu’ils sont nos complices, on leur cède la scène principale de PeriFeria où ils présenteront un programme coloré, avec toutes sortes de spectacles, ateliers, activités sportives et ludiques, ainsi que des promenades créatives.

KoFaSiND, la Fanfare Royale Sint-Niklaas Drogenbos, est une association musicale active basée à Drogenbos. Fondée le 1er janvier 1897 par le défunt Jan De Boeck, père du peintre Felix De Boeck, et le brasseur Jan Michiels, ce groupement est étroitement lié aux événements socioculturels de la commune de Drogenbos depuis de nombreuses années.

GC Het Huys, le centre culturel d’Uccle est une maison ouverte, pleine de lumière, de la bonne musique, un bar confortable où on peut lire son journal, manger un morceau ou prendre l’apéritif avec ses voisins, où on rencontre plein de monde, qu’ils parlent néerlandais, français ou d’autres langues, en bref, un endroit du quartier connu et reconnu par les habitants.

Union Drogenbos Volleyball est un club de volleyball basé à Drogenbos, qui offre des cours à partir de 6 ans.

Les Fringants Drogenbossois est une association, fondée dans le but de découvrir les nombreux charmes et curiosités de notre pays dans une ambiance conviviale, qui propose des activités pour tous les âges.

La Guilde Saint-Sébastien est un groupement de tireurs à l’arc qui existe depuis plus de 500 ans et qui se réunit chaque mois à Drogenbos pour s’exercer au tir à l’arc.

Bouge à Drogenbos est une association qui organise toutes sortes d’activités parascolaires, culturelles, sportives et artistiques, de la capoeira au yoga et à la zumba en passant par les ateliers intergénérationnels.

Ruisbroek Droomt est un think tank qui, par amour pour Ruisbroek, propose toutes sortes de scénarios pour développer le potentiel de leur municipalité et cherche des moyens pour transformer leurs visions en réalité.


Related Activities: