(L)OST in PeriFeria

Pour PeriFeria, O.S.T. & friends proposent différentes marches collectives et créatives. Des parcours de randonnées pour partir à la découverte de paysages aux étonnants contrastes, de chemins de traverses ou de la beauté du béton.

A la manière des naturalistes du XIXème siècle, promeneuses et promeneurs seront équipés d’un kit d’observation. Nous nous laisserons submerger par la flore et la faune, les cours d’eau, les bretelles d’autoroutes dans la totale subjectivité de ce moment. Interventions sonores et visuelles ponctueront vos traversées de ces espaces méconnus.

Intervenants : Benoit Lorent, Julie Guiches, Jean-François Roversi, Frédérique Franke, Teresa Fajardo.

O.S.T. collective

OST collective – les Oiseaux Sans Tête – est un collectif pluridisciplinaire qui privilégie la mise en place de projets artistiques dans l’espace public à travers des interventions in situ. Leurs membres sont photographes, illustrateur, architecte, journaliste, developpeur, urbaniste et artistes audio-visuels. Le collectif produit des actions poétiques et des images et développe des projets où la photographie, le son et le texte se rencontrent afin de questionner notre manière de vivre dans un environnement contemporain. Fonctionnant comme un laboratoire expérimental à dimensions artistique et sociale, il interroge les créateurs et les publics sur des thématiques liées à l’identité, la représentation et l’imaginaire collectif.

Julie Guiches et Benoit Lorent sont coordinateurs et concepteurs de projets pour le collectif, encadrant des projets artistiques et social depuis 2009, en Belgique, en France et dans d’autres pays européens.

www.ostcollective.org