DrogenWood

Un ciné-apéro, des courts métrages en marge et un ciné-concert avec Pak Yan Lau. Samedi soir, les curateurs June Laka et Victor Focquet, le CinéBus et Dagvorm transforment le site de PeriFeria à Drogenbos en cinéma plein air, intime et décentré.

Three Landscapes de Peter Hutton, La Disco Resplandece de Chema García Ibarra et Last Year When the Train Passed By de Huang Pang-Chuan invitent à penser et observer la périphérie en décalant notre regard.

June Laka - CinéBus - Dagvorm

June Laka est une cinéaste et curatrice de films basée à Bruxelles. 

Victor Focquet est un photographe basé à Bruxelles. À l’initiative du Cinébus, il poursuit désormais ses explorations de l’expérience cinématographique au sein d’un nouveau projet de programmation nomade en duo avec June Laka. 

Ciné-bus est une ligne de bus imaginaire qui traverse la ville de Bruxelles et qui propose une fois par mois une séance de cinéma hors des passages zébrés. Avant il y avait le squelette d’un bus, des sièges bricolés, l’intimité des tentures et un cinéma. Aujourd’hui il n’y a plus rien de tout cela. Le ciné-bus s’est libéré de sa carcasse physique. Son esprit rôde librement dans Bruxelles. Il ose les accords parfaits, les mélanges maudits, les associations louches. Tantôt ciné-bouffe, parfois ciné-concert, tente le ciné-performance ou s’essaie au ciné-bouse.

Dagvorm est une production cinématographique collective basée à Bruxelles. Au centre-ville ils gèrent un mini-cinéma avec des projections régulières, organiss par eux-mêmes, des amis et des connaissances. Un lieu né d’une passion pour le cinéma et d’un besoin de partager les films qu’ils apprécient.