constructLab devient dopingLab

Les environs de la Drève Olympique, à La Pede, semblent l’endroit parfait pour accueillir le futur parc olympique de Bruxelles 2058. En septembre, constructLab y sera pour transformer l’espace d’un sous-pont du Ring en laboratoire performatif temporaire, la doping station! Ils vont explorer le territoire depuis une recherche sur l’autonomisation des substances naturelles, pour que nos sports(wo)men du futur puissent augmenter leur performance et leur compétitivité de manière naturelle. La doping station devient dès lors un endroit convivial, faisant écho à l’ambiance que l’on retrouve dans les stations de service des banlieues – souvent les seuls lieus de rencontre dans la périphérie des grandes agglomérations.

La construction de la doping station aura lieu la semaine du 23 septembre, avec un week-end public les 29 et 30 septembre, pendant lequel constructLab présentera les résultats de la recherche aux Jeux Périlympiques de PeriFeria. Vous pourrez tester leurs boissons énergisantes et les mettre en pratique sur place, le tout accompagné d’une réflexion sur l’équité des compétitions Périlympiques!

constructLab

Le collectif contructLab propose des chantiers collaboratifs de construction et de création pour transformer les espaces urbains en lieux de vie, de rencontre et de réflexion sur la ville et ses habitants. ConstructLab rassemble des personnes de toute l’Europe et défend une approche expérimentale et participative de l’architecture et de la production culturelle pour donner aux habitants la possibilité d’intervenir dans le développement de leur cadre de vie.

www.constructlab.net