Hiver Nomade – Cinéma du tricot plein air

15/09
À 20:30
Veld - Jan Tieboutstraat
Zellik

PeriFeria met en marche une parade du tricot en collaboration avec Breicabine. Une assemblée nomade d’amateurs de moutons, de laine et de tricot tracent ‘de Schapenweg’, un chemin de transhumance historique qui arpente la limite occidentale de Bruxelles. Le but: évaluer la valeur actuelle de l’élevage ovin, de la production de laine et d’un artisanat textile durable à Bruxelles et sa périphérie. 

Le vendredi 15 septembre, la parade du tricot s’arrête sur ‘de Schapenweg’ près de Jette et Zellik pour une séance de cinéma plein air! Au programme, le film documentaire Hiver Nomade du cinéaste suisse Manuel von Stürler.

Hiver Nomade relate l’histoire de Carole et Pascal, qui s’aventurent dans une transhumance de 600 km, accompagnés de 3 ânes, 4 chiens et 800 moutons. En plein l’hiver, ils se lancent à la recherche d’aliments pour nourrir le troupeau et d’un abri pour la nuit. Le film esquisse en images une forme traditionnelle d’élevage nomade qui se pratique de moins en moins dans notre paysage urbanisé.

Tricoter pendant le film est vivement conseillé!

Cinéma plein air
> la projection commence à 20:30
> en
 français avec sous-titres en néerlandais
> la seance est gratuite

Où et comment s’y rendre?