Á Propos

Le PeriFeria Festival est un évènement public et gratuit qui investit différents sites de la périphérie ouest de Bruxelles. Vous pourrez y découvrir, de manière originale, les défis spatiaux du paysage périurbain bruxellois et participer à la recherche de solutions.

Accompagné d’acteurs locaux , architectes, chercheurs, artistes et autres créatifs, City3 concocte un programme de découverte périurbaine qui combine visites guidées, ateliers, interventions artistiques, jeux et spectacles de rue.

Le festival a eu lieu une première fois en 2013 dans la périphérie est de Bruxelles, dans le cadre de la journée de l’architecture. Pour la deuxième édition en 2015, PeriFeria a été accueilli par la Ville de Vilvorde dans la périphérie nord de Bruxelles.

Pour l’édition 2017, PeriFeria explore la zone frontalière entre Bruxelles et la Flandre de Heembeek et Koningslo jusqu’à Neerpede, en passant par Strombeek, le Heysel, Laarbeek, Zellik, Scheutbos et le Schapenweg à Dilbeek.

Le PeriFeria Festival est le résultat d’une recherche collective menée par de nombreux individus et organisations qui partagent avec City3 la volonté de donner une nouvelle impulsion au réaménagement de la périphérie de Bruxelles.